Betty

Éditeur GALLMEISTER
Collection : Americana
Paru le
Papier ISBN: 9782351782453 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782404013008
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782404012995

Betty Carpenter est la fille d'une mère blanche et d'un père cherokee. Après des années d'errance, sa famille s'installe dans l'Ohio. Avec ses frères et soeurs, la petite fille grandit bercée par les histoires de son père. Quand de terribles secrets de famille refont surface, Betty affronte l'adversité grâce à l'écriture. Prix du roman Fnac 2020.

Les libraires craquent

  • Finaliste aux Prix des libraires du Québec 2021 par la librairie Les libraires

    Betty, c’est cette fillette qui grandit au milieu d’une famille nombreuse, et qui grâce aux contes et légendes que son père Cherokee lui raconte, développe son imagination, son humanité. Sa mère, une Américaine reniée par ses parents, néglige ses enfants. Betty accueille son destin de femme un peu à la dure, en tendant l’oreille aux humeurs de ses sœurs et en recevant le secret terrible de sa mère. Elle parvient à s’émanciper de sa réalité par l’écriture. Tiffany McDaniel, de sa plume magnifique et de sa prose fluide, nous plonge au cœur de l’univers d’une enfant pour qui le quotidien n’est pas simple, mais qui trouve, tout comme son père, de la beauté à travers la grisaille.
    Chantal Fontaine, Librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Camille Gauthier, librairie Le Fureteur

    Betty Carpenter naît d’un père cherokee et d’une mère blanche dans le Midwest étasunien des années 50. Lorsque ses parents décident de s’installer dans un petit village de l’Ohio, Betty est non seulement confrontée à une société raciste, mais aussi aux secrets bien gardés qui hantent sa propre famille. Une famille pauvre, certes, mais une famille unie par un père aimant et prêt à tout pour ses enfants. Ce roman éblouissant inspiré de la vie de la mère de Tiffany McDaniel va vous envoûter. Malgré des passages très durs, très crus, c’est plutôt la tendresse et la lumière qui ressortent de ce livre. Avec ses personnages vrais et attachants et son histoire bouleversante, Betty va vous habiter longtemps après que vous aurez lu la dernière page.


Les libraires vous invitent à consulter

Le Prix des libraires du Québec dévoile ses lauréats

Par Geneviève Dufour publié le 13 mai 2021

Découvrez les six meilleurs livres de l’année, choisis par l’ensemble des libraires de la province! Le Prix des libraires du Québec, coordonné par l’Association des libraires du Québec (ALQ), récompense cette année Daphné B., Lorrie Jean-Louis, Laurent-Frédéric Bollé, Alcante, Denis Rodier, Paul Kawczak, Tiffany McDaniel, David L. Carlson et Landis Blair.

Lire l'article

Les finalistes du Prix des libraires du Québec 2021

Par Isabelle Beaulieu publié le 3 février 2021

L’Association des libraires du Québec (ALQ) a fait connaître les finalistes du Prix des libraires du Québec dans les catégories Bande dessinée, Essai, Poésie et Roman-Nouvelles-Récit. Toujours très attendue par le public et le milieu littéraire, la liste des œuvres en compétition est maintenant composée de 24 titres.

Lire l'article

Les libraires conseillent en novembre

Par Les libraires publié le 1 novembre 2020

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Lire l'article

Nos favoris de la saison

Par Alexandra Mignault et Josée-Anne Paradis publié le 19 octobre 2020

Le dernier des loups Sébastien Perez et Justine Brax, Albin Michel Jeunesse, 40 p., 29,95$ Le duo que forment Perez et Brax en est un gagnant. L’un nous raconte ses histoires qui flirtent avec les failles, et dont le dénouement est toujours d’une grande humanité, tandis que l’autre joue des pinceaux pour offrir des planches […]

Lire l'article

Le Femina présente sa première sélection

Par Isabelle Beaulieu publié le 17 septembre 2020

Dix-huit romans français et quinze romans étrangers constituent la première sélection du prix Femina 2020.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

  • Betty

    Tiffany McDaniel

    • Format papier: 49,95 $

    • Format MP3: 38,45 $

  • Betty

    Tiffany McDaniel

X

Navigation principale

Type de livres