Épatante patate : Éloge de la pomme de terre

Éditeur PARFUM D'ENCRE
Paru le
Papier ISBN: 9782924251430
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782924251447
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924251454
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Épatante patate est un bel ouvrage mettant en vedette la pomme de terre, son histoire et son apport au patrimoine culturel du Québec. C'est aussi une célébration des artisans et des gens d'ici. Par l'entremise de l'histoire de la pomme de terre et de sa culture, de ses producteurs, des restaurateurs et des cantines, c'est l'histoire du Québec qui nous est racontée. Des grands chefs ont créé des recettes spécialement pour cet ouvrage pour redonner à la pomme de terre ses lettres de noblesse.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Harold Gilbert, librairie Sélect

    Présenté comme un éloge à la pomme de terre, ce magnifique livre à la conception unique et soignée fera le bonheur des amoureux du tubercule popularisé par Parmentier. Sans être une anthologie, le livre se veut un vrai tour d’horizon de la relation entre les Québécois et cette pomme de terre qui fait partie intégrante de notre histoire culinaire et sociale. Bien sûr, la fameuse poutine y est célébrée comme il se doit dans cet ouvrage superbement illustré par des photographies actuelles et anciennes aussi évocatrices les unes que les autres. Au gré des pages se côtoient chansons et recettes de grands chefs dans un amalgame plein de charme. Un livre aussi délicieux qu’une frite bien cuite trempée dans le ketchup ou la mayonnaise.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix Marcel-Couture : les finalistes

Par publié le

Il s’en publie de beaux livres au Québec, et le Prix Marcel-Couture les célèbre chaque année. Les finalistes de l’édition 2017 ont été dévoilés hier. Voici donc les cinq finalistes de ce prix qui souligne « le travail exceptionnel qu’un éditeur québécois a déployé pour la publication d’un ouvrage illustré original en langue française. » Le lauréat sera dévoilé lors du Salon du livre de Montréal.    Épatante patate de Véronique Leduc et Fabrice Gaëtan (Parfum d’encre)« Présenté comme un éloge à

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres