Les grands espaces

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896945276 Pas en stock. 24.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896945290
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896945283

Au Nord, Anna entreprend de traverser le lac Baïkal, immensité gelée vieille de vingt-cinq millions d’années, capable de l’avaler à tout instant. Un homme surnommé l’Ours la recueille dans son antre. À l’Ouest, la fougueuse Eleonore s’enflamme pour le cosmonaute Youri Gagarine sans jamais l’avoir rencontré. À l’Est, dans les années 1990, une jeune Anna partage avec Gaby l’étoile filante un compartiment à bord du Transsibérien. Au Sud, Celle qu’on ne voit pas recolle les fragments de vie qui s’infiltrent dans son roman. Tous sont liés par une volonté d’avancer à l’instinct avec dans le coeur une boussole cassée. Annie Perreault signe un roman polyphonique d’une rare puissance, une vaste tapisserie d’obsessions et d’illusions, de grands froids et de silences, le récit de traversées courageuses de géographies trop vastes pour s’y sentir chez soi.

Les libraires vous invitent à consulter

Annie Perreault : S'exposer aux grands vents

Par Isabelle Beaulieu publié le 6 décembre 2021

Dans Les grands espaces (Alto), le troisième roman d’Annie Perreault, le désir de liberté appelle de toutes parts et nous amène dans sa foulée. Dans la rudesse du froid sibérien, une femme avance sur le lac Baïkal, en proie à une intransigeante envie de poser les pieds sur ce sol glacé où court en dessous une vie indépendante et mystérieuse. Elle fonce devant, sans lendemain ni mémoire, répondant à une idée fixe, celle de traverser l’immensité pour pouvoir peut-être s’apercevoir sur la ligne d’h

Lire l'article

Dévoilement de la liste préliminaire du Prix des libraires du Québec 2022

Par Josée-Anne Paradis publié le 23 novembre 2021

Après le dévoilement des finalistes du Prix jeunesse des librairies la semaine dernière, voici maintenant la liste préliminaire du Prix des libraires du Québec, chapeauté par l’Association des libraires du Québec (l’ALQ). Cinq comités de libraires en provenance des quatre coins de la province ont eu la laborieuse tâche de choisir les cinquante-deux titres qui honorent la littérature d’ici et d’ailleurs, dans différentes catégories.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres