Quand sort la recluse

Éditeur FLAMMARION
Paru le
Papier ISBN: 9782081413146
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782081413337
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782081413344
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

« - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table.

Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ? »

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juin 2017) par la librairie Les libraires

    « C’est avec un plaisir jubilatoire que j’ai retrouvé les délicieux personnages que nous a concoctés Fred Vargas au fil de ses livres. Que ce soit Adamsberg et ses grandes errances, Danglard et sa science infuse ou Retancourt et sa formidable énergie, l’auteure possède et la plume et le ton pour donner vie à cette fameuse brigade. Cette fois-ci, la bête est une araignée tueuse qui sème la pagaille dans l’esprit du commissaire. Et c’est le sourire en coin qu’on se fait prendre dans la toile de ce polar divertissant et fin, charmé comme toujours par ce petit goût de folklore qui plane. »
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

  • Suggestion d'Olivier par la librairie Marie-Laura Inc.

    Le commissaire Adamsberg, misant sur une brigade sceptique et désunie, élucide une machination digne des plus fins limiers! Un polar exceptionnel qui nous prouve que les meilleurs romans policiers ne sont pas toujours ceux mettant en scène des loups solitaires!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle Prévost-Lamoureux, librairie La Maison de l’'Éducation

    À la fin de Temps glaciaires, Adamsberg avait délaissé les problèmes de la brigade pour aller se fondre dans le paysage islandais. Seulement, un message de son commandant le force à revenir d’urgence à Paris. Là commence Quand sort la recluse, où Adamsberg est titillé par une affaire de morts suspectes causées par des morsures d’araignées. En parallèle, le commissaire doit régler la mutinerie qui règne dans les bureaux, et surtout affronter son ami de toujours, Danglard. Vargas nous montre encore une fois qu’elle est au sommet de son art. L’affaire de la recluse est narrée sur un ton juste, l’enquête est finement tissée et les déboires des membres de la brigade nous en font voir de toutes les couleurs. Mais la plus grande qualité de ce roman repose sur Adamsberg, son authenticité et ses questionnements sur la vision manichéenne des hommes.

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes du prix Saint-Pacôme

Par publié le

Les finalistes du prix Saint-Pacôme ont été dévoilés. Les lauréats de ce prix, qui existe depuis seize ans, seront connus le 7 octobre prochain lors du gala de la Société du roman policier de Saint-Pacôme.  Frères d’infortune, le deuxième tome de la série « Red Light », de Marie-Eve Bourassa (VLB), Où le soleil s’éteint de Jacques Côté (Alire) et L’autre reflet de Patrick Senécal (Alire) sont les titres retenus pour le prix Saint-Pacôme. Le gagnant recevra une bourse de 3500$, auquel contribue

Les libraires conseillent : juin 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres